Un échange linguistique avec le Pérou
A l'initiative de Mmes Fuentes et Jonville, enseignantes d'Espagnol, l'échange mis en place en 2024 entre le lycée Saint-Marc et le Pérou est renouvelé cette année.
Dix-huit élèves de Seconde générale -LVB Espagnol- du lycée Saint-Marc participent à cet échange scolaire et linguistique avec l'Institution "Acuarela" de Cajamarca , localité de la région du même nom, située dans le nord-ouest du pays à 2750 m d'altitude. Elle fait partie des villes les plus importantes du Pérou et compte 283 000 habitants.
Les objectifs que les deux établissements se sont fixés pour cet échange linguistique et culturel sont : une découverte ou une meilleure connaissance du monde, une ouverture d'esprit, la volonté d'aller à la rencontre de l'autre pour les élèves français comme péruviens en plus de la pratique orale de la langue étrangère grâce à l'immersion en famille.
Les élèves français sont les premiers à bénéficier de l'échange lors d'un séjour de deux semaines, du dimanche 3 au lundi 18 mai 2026. Ils sont accueillis dans leurs familles péruviennes et profitent d'un programme de visites très riche et assurément dépaysant.
Dernières actualités
Agenda fin d’année scolaire 2025-2026
Agenda Juin 2026 Vendredi 5 et lundi 8 juin Révisions Français et Mathématiques en 1ère ( … )
En savoir plus >Initiation au flamenco en Seconde
A l’initiative de leurs enseignantes d’Espagnol, Mmes Fuentes Savon et Jonville, les élèves de Seconde ( … )
En savoir plus >Représentation théâtrale de la Seconde Internationale
Mardi 2 juin 2026, les élèves de Seconde de la Section Internationale ont présenté, au lycée, ( … )
En savoir plus >
