Nous remercions La Région Auvergne-Rhône-Alpes pour le soutien financier qu'elle apporte au lycée Saint-Marc afin de réaliser des travaux et d'améliorer la qualité de vie et de travail de toute la communauté éducative.

Été 2022

Des travaux informatiques ont été réalisés durant l'été 2022 pour améliorer le débit du réseau local et internet. Trois liens de fibre optique ont été remplacés afin d’obtenir un débit de 4 x 10Gb/seconde. Nous remercions La Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien financier à hauteur de 50% du montant total du projet.

2021-2022

Sécurisation : Des travaux ont été réalisés au cours de l’année scolaire 2021-2022, en lien avec le plan PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) : nouveaux interphones, rideaux occultants complémentaires, nouveau système de sonneries permettant la diffusion de messages d’alertes, sirènes spécifiques à chaque type de risque/menace. Nous remercions La Région Auvergne-Rhône-Alpes pour son soutien dans ce projet.

Fin 2021

Mise aux normes accessibilité : Différents travaux concernant les éclairages en extérieur (détecteurs de présence notamment) ont été réalisés grâce au soutien financier de La Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Automne 2021

Informatique : 2 serveurs informatiques ont été installés et mis en service permettant une amélioration notable des conditions de travail à distance. Ces investissements ont été réalisés grâce au soutien financier de La Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Mise en sécurité incendie : différents travaux (crémones pompiers, extincteurs, éclairages de secours...) préconisés par la commission de sécurité ont été réalisés grâce au soutien financier de La Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Été 2021

Sécurité des personnes : un défibrillateur a été installé sur chaque pôle du lycée. Ces travaux ont été réalisés grâce au soutien financier de La Région Auvergne-Rhône-Alpes.