Collecte de sang au lycée avec l’EFS

Dans le cadre de leur Projet Bac, production propre à la filière Bac Pro qui mobilise l’enseignement professionnel de spécialité, Elsa Maréchal et Stella Duchez, élèves de Terminale ASSP - Accompagnement, Soins et Services à la Personne- ont choisi d'organiser une collecte de sang au lycée avec l’Etablissement Français du Sang.

Jeudi 7 mai 2026, une cinquantaine de personnes ont répondu présent à cette invitation à donner son sang dans le gymnase du Pôle 2. Les personnels mais aussi des élèves tout juste majeurs, condition nécessaire au don du sang, ont participé et ainsi effectué leur premier don. 

Cette expérience concrète a notamment permis aux élèves à l'initiative de l'évènement, de comprendre le fonctionnement réel du système de santé : organisation d’une collecte, respect des protocoles d’une collecte, communication et sensibilisation de toute la communauté scolaire, gestion des donneurs, règles d’hygiène, importance de la chaîne du don.

Nous saluons l’initiative d'Elsa et Stella qui ont monté ce projet qui donne du sens à leur formation, leur permet de développer les compétences professionnelles attendues dans les métiers du soin et du social et qui témoigne aussi de leur engagement citoyen.

Dernières actualités

Agenda fin d’année scolaire 2025-2026

Agenda Juin 2026 Vendredi 5 et lundi 8 juin Révisions Français et Mathématiques en 1ère ( … )

En savoir plus >

Initiation au flamenco en Seconde

A l’initiative de leurs enseignantes d’Espagnol, Mmes Fuentes Savon et Jonville, les élèves de Seconde ( … )

En savoir plus >

Représentation théâtrale de la Seconde Internationale

Mardi 2 juin 2026, les élèves de Seconde de la Section Internationale ont présenté, au lycée, ( … )

En savoir plus >