Nos élèves solidaires avant Noël
A l'approche de Noël, les élèves de Terminale de la filière ST2S - Sciences et Technologies de la Santé et du Social- ainsi que ceux impliqués dans l'Atelier Développement Durable du lycée se mobilisent en faveur des personnes en difficulté.
A l'initiative de Marion et Chloé, élèves de Terminale ST2S qui ont lancé fin novembre 2024 au sein du lycée une collecte de produits pour Les Restos du Cœur, chacun des membres de la communauté éducative est invité à déposer dans des caisses prévues à cet effet sur les deux pôles du lycée, des produits alimentaires non périssables et des produits d'hygiène. L'ensemble de la collecte sera donné aux Restos du Cœur afin de venir en aide aux personnes accueillies dans les centres de distribution des Restos du Cœur.
Parallèlement, à l'initiative des élèves acteurs de l'Atelier Développement Durable, co-animé par Mmes Stremsdoerfer et Zaske-Sager, une collecte de jouets, de jeux, peluches -en bon état- est également organisée au sein du lycée. Elle s'achèvera le 10 décembre et sera donnée au Secours populaire qui offrira à son tour ces jouets aux enfants des familles défavorisées "pour que Noël n'oublie personne".
Nous comptons sur la générosité de tous et nous saluons le sens de l'engagement et la solidarité de nos élèves envers les personnes les plus vulnérables.
Dernières actualités
Agenda fin d’année scolaire 2025-2026
Agenda Juin 2026 Vendredi 5 et lundi 8 juin Révisions Français et Mathématiques en 1ère ( … )
En savoir plus >Initiation au flamenco en Seconde
A l’initiative de leurs enseignantes d’Espagnol, Mmes Fuentes Savon et Jonville, les élèves de Seconde ( … )
En savoir plus >Représentation théâtrale de la Seconde Internationale
Mardi 2 juin 2026, les élèves de Seconde de la Section Internationale ont présenté, au lycée, ( … )
En savoir plus >