Soirée au Théâtre « Roméo et Juliette »
A l'initiative de leurs enseignantes en Français, Mmes Armanet et Vernotte, les élèves de 1ère G1, 1ère G9 et 2nde ASSP partageront une soirée au Théâtre de Bourgoin-Jallieu le jeudi 7 novembre 2024. Ils assisteront à la représentation de la tragédie de Shakespeare "Roméo et Juliette", mise en scène par Romain Chesnel et Caroline de Touchet.
La Compagnie Raymond Acquaviva en choisissant la jeunesse des acteurs des « Divergents » présente une toute nouvelle version de ce drame en laissant au public la possibilité de choisir lui-même les personnages que devront interpréter les acteurs, sans distinction de genre ou de physique, donnant ainsi à l’amour la place centrale qu’il mérite dans son universalité. (Source : Théâtre de Bourgoin-Jallieu)
Cette soirée au théâtre permettra ainsi aux élèves d'aller au théâtre pour certains pour la première fois et de découvrir la célèbre œuvre de Shakespeare à travers un choix de mise en scène originale et de prendre conscience de la dimension unique de chacune des représentations.
Cette pièce entre dans l'étude du parcours "Jeux du cœur et de la parole" au programme de Français en classe de Première et de "La représentation théâtrale" en classe de Seconde Professionnelle.
Dernières actualités
Agenda fin d’année scolaire 2025-2026
Agenda Juin 2026 Vendredi 5 et lundi 8 juin Révisions Français et Mathématiques en 1ère ( … )
En savoir plus >Initiation au flamenco en Seconde
A l’initiative de leurs enseignantes d’Espagnol, Mmes Fuentes Savon et Jonville, les élèves de Seconde ( … )
En savoir plus >Représentation théâtrale de la Seconde Internationale
Mardi 2 juin 2026, les élèves de Seconde de la Section Internationale ont présenté, au lycée, ( … )
En savoir plus >