Visite guidée de l’expo Elliott Erwitt

A l'initiative de leur enseignante V. Barret, enseignante d'Anglais et dans le cadre de son enseignement, les élèves de 2nde de la Section Internationale visiteront avec un conférencier l'exposition consacrée au grand photographe américain célèbre pour ses portraits de chiens, Elliott Erwitt à La Sucrière- Lyon, le Lundi 11 mars 2024.

L'exposition rétrospective qui compte plus de 200 clichés est découpée en deux parties : ses travaux personnels -en noir et blanc- et ses travaux de commande -en couleur.

Cette visite guidée permettra aux élèves de saisir l'immense talent du photographe et sa capacité à provoquer l'attendrissement, le sourire et parfois l'hilarité... On compte parmi ses travaux très divers des clichés devenus iconiques, des photos d'architecture, de plages, de personnalités politiques, de stars du cinéma, d'anonymes, de couples, de femmes, d'enfants mais aussi de chiens qu'il aimait tout particulièrement.

En capturant des instants simples, inattendus mais authentiques de la vie quotidienne des femmes, des hommes et des chiens, le photographe nous offre un regard sur l'humain toujours empreint d'émotion, de tendresse, de poésie et... d'humour.

Elliott Erwitt est mort le 29 novembre 2023 à l'âge de 95 ans. Doyen de l'agence Magnum, il reste un témoin de l'American Way of life à son apogée et l'un des plus importants photographes du XXème siècle (il ne compte pas moins de 600 000 négatifs à son actif).

Dernières actualités

Calendrier du premier semestre 2023.2024

A l’attention des parents d’élèves Vous retrouverez ici les dates importantes de la première partie ( … )

En savoir plus >

Echanges linguistiques et culturels avec l’Italie

A l’initiative des enseignants d’italien, M. Russo et M. Slaviero, deux échanges linguistiques et culturels ( … )

En savoir plus >

Invitation à la finale du 2ème concours d’éloquence

Toute la communauté éducative – élèves, personnels, familles- est invitée à la Finale du 2ème ( … )

En savoir plus >