Les élèves du B.I.A. à Toulouse

A l'initiative de leurs enseignants et accompagnés par MM. Duraz et Monnet, 23 élèves de Seconde inscrits à l'option BIA ont séjourné à Toulouse du 5 au 7 avril dernier. En lien avec l'enseignement optionnel qu'est le Brevet d'Initiation Aéronautique, ils ont visité la Cité de l'Espace, le Musée Aéroscopia, Airbus et le Musée "L'envol des pionniers".

Ils ont également été accueillis par un ancien élève du lycée chez "Absolute Sensing", une start-up pionnière dans la fabrication de satellites ayant pour mission de mesurer les émissions de méthane. Les élèves ont ainsi pu prendre conscience de la diversité des métiers dans l'aérospatiale y compris dans la transition énergétique.

Avant de passer les épreuves du BIA le 31 mai, ils ont pu compléter leurs connaissances et leur culture dans le domaine aéronautique grâce à l'intervention de Bruno Manaranche. Ancien pilote de chasse, pilote de ligne et capitaine de Corvette, il a donné une conférence au lycée le 28 avril et témoigné de son expérience professionnelle auprès des élèves, ne manquant pas de susciter des vocations dans le secteur de l'aéronavale.

Dernières actualités

La Section Internationale au Festival de Montélimar

A l’initiative de leur enseignante en Anglais Mme Barret et dans le cadre de son ( … )

En savoir plus >

Remise des diplômes du BIA au lycée

Vendredi 15 septembre, MM. Duraz et Monnet, enseignants en SVT au lycée mais aussi formateurs ( … )

En savoir plus >

Journées d’intégration en Seconde

A l’initiative des équipes pédagogiques, les élèves des classes de Seconde Professionnelle ASSP, MNTE, les ( … )

En savoir plus >